Essai Voilier : Sun Odyssey 36 i

Article paru sur Bandofboats le 14/11/2019
Ecrit par François MEYER

Sur le segment des 35/36 pieds, la concurrence est rude ! Lors de son lancement en 2006, le Sun Odyssey 36 i s’est vu adjuger une double mission face à la concurrence allemande : Un bateau plus spacieux et aussi moins onéreux à l’achat tout en préservant les caractères génétiques de la série, confort, sécurité et plaisir de naviguer. Objectif atteint avec ce voilier réussi de chez Jeanneau dont le prix de vente était inférieur de près de 10 % à celui de son prédécesseur le Sun Odyssey 35.
Tous les haubans résonnent sous le Mistral bien établi dans le port de Hyères cette nuit lorsque je recherche la place du voilier qui m’attend sur le quai visiteur. L’équipage rencontré aux douches de la capitainerie le confirme, il y a eu du sport cet après-midi. L’hélico a décollé pour prêter main forte à l’équipage d’un voilier désemparé au sud du Levant… De mon côté, ce n’est pas pour me déplaire, enfin un essai avec du vent !
Enfin, je repère le bateau dont on reconnaît immédiatement la filiation de son papa Lombard, avec son roof en sifflet, son hublot de coque, son large cockpit et son pont en teck. C’est vrai qu’il est grand ce cockpit me dis-je debout dedans alors que je passe à mon camarade Cyrille les sacs et les courses par la descente.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Essai bateau à moteur : Bénéteau Flyer 7 Sundeck

Essai Voilier : Archambault Surprise

Bilan électrique sur un bateau : comment le calculer et à quoi ca sert ?