Pourquoi ce blog ? Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Journaliste nautique et auteur, mon parcours de voileux, mon intérêt pour la technique, mon expérience de chef de base de location, me permettent d'aborder ces sujets d'une manière fouillée.

Je souhaite transmettre des informations précises dans différents domaines relevant du nautisme afin de permettre à tous de se perfectionner dans ces domaines très spécifiques.

Que vous vouliez apprendre à réamorcer un circuit de gasoil, à mouiller dans le mauvais temps, ce qu'est une batterie LifePO4, un courant océanique, quelle fût l'aventure du Fram de Nansen ou quel bateau était surnommé "The floating White House", vous êtes à la bonne adresse, bienvenue intotheboat.fr.



Consultant et agent de marques, je propose aux chantiers une veille technique portant sur les nouveaux produits et les équipements techniques. 
Je suis tout particulièrement proche des sujets de propulsion hybrides ainsi que de tous ceux touchant à l'électricité et à la recherche d'autonomie à bord.

Je représente des marques innovantes que j'introduis auprès d'industriels sélectionnés. J'assure la formation des équipes des chantiers à l'installation de ces nouveaux équipements.



Consultant acquisition-réception, je propose aux particuliers un service d'assistance à la réception de leurs navires neufs. 
Les carnets de commande des chantiers sont pleins, les personnels qualifiés rares, les cadences rapides et la recherche d'économies poussée à son maximum.
Dans ce contexte, j'aide les particuliers à définir leur besoin, à sélectionner un bateau neuf ou ancien.
Je participe à la définition et au dimensionnement des options et assure la réception du navire pour le compte des propriétaires. 



Posts les plus consultés de ce blog

Manœuvres : Beacher proprement un bateau à moteur

Bateaux célèbres : La Santa Maria, précurseur des courses transatlantiques en équipage

Bouts, drisses et cordages (3/3) - Les fibres